Logo

Maintenant le coeur

Cours de Qi Gong
santé et bien-être

Mieux respirer
Mieux vivre
Mieux être

Le Qì Gōng 氣功 est un terme chinois qui peut être traduit par travail de maitrise (Gong ) du souffle énergétique (Qì ). Le Qi Gong est l’art d’utiliser le souffle énergétique (Qì )), de générer le mouvement, de purifier l’esprit, renforcer l’énergie vitale et améliorer notre état de santé. Plus on commence tôt les cours de Qi Gong, plus on maintiendra une bonne santé.

Le Qi Gong permet de remettre en place les lignes de force de notre corps. Comme un instrument bien accordé résonne avec justesse, un corps bien placé respire librement et devient un espace bienveillant pour l'épanouissement de l'être.
Un des premiers objectifs du Qi Gong est donc le placement du corps pour permettre la libre circulation du souffle vital (Qì ), et éviter ainsi des désordres internes.

L’apprentissage consiste à individualiser chaque pièce osseuse, afin de retrouver la fonction vibratoire du squelette.
Ce travail permet de situer, avec précision, la sensation des points d’appui et des axes fondamentaux et des lignes de force.
En même temps que le réajustement se met en place, les tensions et toutes les résistances tissulaires, respiratoires, émotionnelles et mentales s’éliminent.
En effet durant notre vie, les émotions, les sensations nous ont touchés profondément et ont laissé une marque dans notre corps. Notre corps est le résultat d’une histoire émotionnelle et chaque jour, le présent recouvre la couche précédente. Rien ne se perd dans la mémoire du corps. Pendant le cours du Qi Gong de la verticalité intérieure, la libération des émotions, du stress et de l’agitation va se faire en utilisant des postures précises et de mouvements lents et fluides permettant

  • De détendre la musculature superficielle ,
  • D’oxygéner les tissus profonds,
  • De s’enraciner,
  • et de centrer l’axe vertical

pour améliorer

votre santé et votre bien-être.